Qui sommes nous?

Promouvoir l’aquarelle et contribuer à mettre en valeur sa noblesse, c’est le but que s’est fixé l’association « Salon international de l’Aquarelle » composée d’une cinquantaine de bénévoles enthousiastes et passionnés.

Pour matérialiser ce but, ce groupe a choisi de  faire autrement qu’une exposition traditionnelle :

· aller au devant de tout public (initiés et non initiés) en l’accueillant avec chaleur, simplicité et convivialité.

·présenter de très belles œuvres d’artistes dont la notoriété est internationalement reconnue ainsi qu’un espace pour découvrir de nouveaux talents.

· mener l’art au cœur de la cité en suscitant la curiosité du passant et l’inviter à regarder des démonstrations publiques et gratuites dans la rue ainsi que des œuvres exposées chez les commerçants de la ville en suivant le « Chemin de l’Aquarelle.

Ce cheminement  conduit à choisir comme pôles principaux d’exposition des lieux « ouverts », situés au cœur de la vieille ville de Saint Yrieix la Perche, des lieux de rencontre et d’échanges :

-les salles de la halle et Attane dans la Cité Médiévale,
-le parvis de la halle et les jardins de la salle Attane

sont utilisés comme lieux d’animations pour des démonstrations de peinture ouvertes à tout public.

Pour aller encore au delà, des conférences, des balaquarelles et des stages d’initiation ou de perfectionnement sont proposés : une grande partie des stages se passe à peindre dans les rues de la ville et de la cité médiévale, riches en sujets variés.

Tous les stages proposés sont animés par les Invités d’honneur ou les anciens Invités d’honneur, ce sont donc des stages exceptionnels.