Balaquarelle

Balades journalières d’une ½ journée avec un artiste animateur pour découvrir « les merveilles » de notre région en les fixant d’une manière très rapide à l’aquarelle, au crayon ou au stylo encre de Chine par exemple.
La Balaquarelle n’est ni un stage, ni la confection d’un carnet de voyage, en une ½ journée ce n’est pas possible.

Chaque artiste a une sensibilité qui lui appartient, il a l’habitude  et le don d’observer, d’être touché par un détail qui flatte un paysage, un monument, une fleur, un caillou, un rocher, etc. C’est tout ce ou ces détails merveilleux que l’animateur apprendra à faire découvrir et à saisir  dans notre très beau pays Limousin – Périgord. Il  imaginera son histoire et la racontera pour faire naître l’envie de transcrire très rapidement sur un croquis aquarellé ou non.

Cet exercice rapide et agréable a pour but de faire naître une créativité personnelle basée sur le sentiment, sentiment d’un moment. Cela doit intéresser aussi bien des adultes que des adolescents ou des enfants. C’est un élément pour sensibiliser à l’art, approfondir ses connaissances, faire naître l’envie de créer et en même temps découvrir les richesses de la région.

Voir le détail des sorties proposées en page d’accueil du site.
 
Se faire inscrire à l’accueil au plus tard la veille. Prix de la ½ journée 10 € et 5 € pour enfant moins de 12 ans.
 
Se présenter à l’heure et au lieu de rendez-vous indiqués avec un crayon, un pinceau, quelques couleurs, (un stylo encre de chine), un petit carnet genre carnet de voyage, un petit récipient pour l’eau, etc. Si vous ne possédez pas le matériel, il vous sera prêté.