Déroulement

Le 13ème salon international de l’Aquarelle se déroulera du 22 juillet au 20 août 2017.

La marraine du salon est Lélie Abadie.

Les Invités d’Honneur seront Cesc FARRÉ y SENDROS, Espagne et Bertrand Martin, France.

Saint Yrieix la Perche, berceau de la porcelaine, est une petite ville de Haute Vienne, à la limite de la Dordogne et de la Corrèze, située sur l’axe Limoges-Périgueux ou Sarlat ou Brive la Gaillarde.

L’exposition est volontairement répartie au cœur de la vieille ville dans la salle de la halle restaurée, dans la salle Attane, à l’Office de Tourisme, dans les magasins de la ville en suivant le « Chemin de l’Aquarelle ».

Il n’est plus nécessaire de présenter ce salon ; en 12 ans il a acquis une notoriété indiscutable en France et dans le monde si l’on se base sur la fréquentation très importante de l’exposition ou des stages de perfectionnement proposés, l’organisation ou la fréquentation du site internet, très regardé dans le monde entier, plus spécialement en Amérique et en Asie.

Ce sérieux, ce caractère de haut niveau, cette ambiance simple et conviviale nous souhaitons les conserver tout en donnant un dynamisme nouveau pour toujours amener l’art au cœur de la cité.

Outre ces stages de perfectionnement de qualité, nous développerons les démonstrations publiques et gratuites sur le parvis de la halle ou dans les jardins de la salle Attane, les conférences qui donnent un jour nouveau sur l’aquarelle aujourd’hui..

Tous les jours auront lieu des « Balaquarelles », balades d’une demi-journée avec un artiste animateur pour découvrir « les merveilles » de la région en les fixant d’une manière très rapide à l’aquarelle, au crayon ou au stylo encre de Chine par exemple, ces balaquarelles s’adressent aussi bien aux grands débutants qui veulent découvrir la peinture qu’aux artistes confirmés. Le matériel est prêté.