Règlement

Il est rappelé que chaque artiste sélectionné devra indiquer son n° d’ordre à la Maison des Artistes et son numéro de Siren/Siret.

Il devra acquitter 80€ comme frais d’inscription. Cela lui permettra de recevoir le livret souvenir de l’exposition et d’exposer les œuvres sélectionnées par le jury, exécutées à l’aquarelle ; elles ne devront pas avoir été exposées aux treize précédents salons, ni être des copies, même si elles font référence à l’auteur, être correctement encadrées.

Il est impératif de soigner l’encadrement : éviter les encadrements dorés ou métalliques, il captent la lumière ce qui « tue » l’aquarelle. Préférer des encadrements sobres, blancs, à la rigueur teinte naturelle, des passe-partout blancs, ils mettent mieux en valeur les oeuvres. Le salon par sa qualité demande une harmonie, elle mettra en valeur vos oeuvres.

L’association organisatrice prélèvera 16 % sur le montant des ventes (les prix sont établis encadrement compris). Le règlement des tableaux vendus s’effectuera exclusivement en chèque ou virement pour les étrangers (fournir les codes IBAN et BIC) dès que les tableaux auront été vendus.

Le dépôt des œuvres se fera le jeudi 19 juillet 2018 entre 9 h et 12 h.

Les organisateurs ne seront en aucun cas tenus pour responsables des dégradations qui pourraient se produire pendant le salon sur les œuvres exposées.

La présence des artistes au vernissage est obligatoire pour pouvoir exposer ; Il aura lieu en présence des personnalités locales et régionales le samedi 21 juillet 2018 à 19 heures dans la salle des fêtes de la Salle Attane.

Les œuvres seront reprises le lundi 20 Août 2018 de 9h à 12 h.

Signature des artistes certifiant avoir eu connaissance du règlement qu’ils approuvent.