Règlement

Sélection :

– Les artistes sélectionnés seront prévenus avant le 15 mars 2020 soit par mail soit par courrier ou téléphone et devront s’acquitter de la somme de 80 €. Un livret souvenir leur sera remis lors du dépôt des œuvres.

– L’artiste s’engage à présenter obligatoirement les aquarelles qui ont fait l’objet d’une sélection, aucun échange ne sera possible.

– L’artiste devra prévoir une uniformité dans leur encadrement. Les tableaux devront comporter une étiquette mentionnant, le nom de l’artiste, le titre de l’œuvre, son prix.

– L’artiste donne son accord au salon pour que les éléments fournis par lui-même soient utilisés pour la réalisation d’un catalogue ou autres supports (affiches, articles de presse, internet, Facebook) dans le cadre du salon.

Accrochage :

-Les œuvres sélectionnées seront déposées le jeudi 16 juillet de 9H à 12h et seront accrochées par les bénévoles de l’association.

-Les organisateurs sont souverains pour la mise en valeur des œuvres et pour le choix de la surface d’accrochage pour chaque artiste.

Les ventes :

Les artistes sélectionnés pourront présenter à la vente des livres à condition que ces derniers aient été répertoriés le jour de l’accrochage. Nous n’accepterons pas les cartes postales même si elles sont collectionnées en paquet.

Les ventes seront encaissées par l’association qui se chargera de vous reverser la somme due à l’issue du salon après une retenue de 11 % pour les livres et de 16% pour les tableaux.

Les prix décernés :

4 prix sont décernés par un jury composé d’invités d’honneur (nouveaux et anciens) : le prix de la ville, prix Sénamaud-Beaufort, prix des commerçants, prix Esquisse. Ces prix sont remis lors du vernissage.

Le Vernissage :

Le vernissage de l’exposition s’effectuera le samedi 18 juillet à 19 h.

Les stages :

Seuls les Invités d’honneur de l’année et les anciens Invités d’honneur ont la possibilité d’organiser des stages. Ces derniers doivent rapidement en informer les organisateurs pour prévoir la planification et la publicité.

Décrochage :

Le décrochage s’effectuera le lundi matin 17 août de 9 h 30 à 12 h, il sera suivi d’un repas de clôture dont le tarif vous sera précisé (environ 22 euros).

Assurance :

L’assurance des tableaux reste à la charge de chaque artiste. Le salon décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration des œuvres qui lui sont confiées.

Isabelle Lavalley et Jean-Michel Devaux

Co-Présidents du Salon international de l’Aquarelle

5 Avenue de la Wantzenau

87500 Saint Yrieix la Perche

tel.0033- (0)9-64-40-27-10 et 0033-(0)6-89-38-47-16 / (0)6 72 56 98 89

Signature des artistes certifiant avoir eu connaissance du règlement qu’ils approuvent.